samedi 14 mars 2009

Conférence à l'université Paris IV (Sorbonne) 26 mars 2009

Encore une conférence que je donnerai à l'Université Paris IV (Sorbonne) le 26 mas prochain. J'y prend l'exemple du théorème d'impossibilité de K.J. Arrow, et tente de montrer que les modèles économiques sont largement inaptes à décrire et à expliquer les phénomènes de cognition sociale. Je présente en deuxième partie une esquisse de ma propre théorie de la cognition sociale en utilisant les mêmes outils de formalisation logicomathématiques qu'Arrow a utilisés en son temps (sans y reproduire toutefois les mêmes a priori de philosophie de la connaissance et de la science de ce dernier illustre penseur). Voici le lien où trouver ma présentation:
http://www.slideshare.net/webphilosophus/thorme-dimpossibilit-darrow-et-cognition-sociale

Aucun commentaire: